mardi 28 décembre 2021

Côtelettes de porc style côtes levées

 


Côtelettes de porc style côtes levées

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 avril 2017, p.78

J'aime bien acheter les longes de porc au Costco lorsqu'elles sont en rabais parce que ça ne revient vraiment pas cher pour un repas. Mais je commence à manquer d'inspiration pour les cuisiner... Cette fois-ci, j'ai choisi cette recette. J'en ai déjà cuisiné des semblables et bien que ce ne soit pas ma sauce préférée, ça fait quand même différent.

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 8 côtelettes de longe de porc
  • 1 échalote française hachée
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 3/4 tasse de ketchup
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 3 c. à soupe de vinaigre de cidre

Préparation :

  1. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Saisir les côtelettes 1 minute de chaque côté. Réserver dans une assiette.
  2. Dans la même poêle, cuire l'échalote et l'ail une minute.
  3. Ajouter le ketchup, le bouillon de poulet, le paprika, la cassonade et le vinaigre de cidre. Remuer et porter à ébullition.
  4. Remettre les côtelettes dans la poêle et laisser mijoter à feu moyen-doux de 6 à 7 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire