mardi 28 décembre 2021

Porc stroganoff

 


Porc stroganoff

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 septembre 2015, p. 72

Le prix des aliments a tellement grimpé à l'épicerie, j'en reviens pas. Il y a quelques semaines, j'ai voulu acheter un casseau de champignons et il coûtait 3,99$. J'ai décidé de passer mon tour. Mais cette semaine, ils étaient en spécial à 1$, j'en ai donc acheté et j'ai décidé d'essayer cette recette par la même occasion. C'était simple, mais délicieux. À refaire !

Ingrédients :

  • 1 filet de porc
  • 1 casseau de champignons émincés
  • 1 boîte de crème de champignons
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1/4 tasse de crème sure
  • 2 c. à soupe de farine
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/4 tasse d'oignons verts hachés
  • poivre

Préparation :

  1. Trancher le filet de porc en médaillons. Fariner les médaillons.
  2. Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire les médaillon de 2 à 3 minutes de chaque côté. Transférer dans une assiette.
  3. Dans la même poêle, cuire les champignons de 3 à 4 minutes.
  4. Incorporer la crème de champignons, le bouillon de poulet et la crème sure. Remettre les médaillons de porc dans la casserole et porter à ébullition. Laisser mijoter de 4 à 5 minutes.
  5. Garnir d'oignons verts et poivrer au moment de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire