mardi 28 décembre 2021

Mini-feuilletés crème de champignons et porc

 


Mini-feuilletés crème de champignons et porc

Rendement : 4 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes décembre 2021, p.56

J'ai eu un peu de misère avec mes petit baluchons de pâte. Je n'osais pas trop l'étirer et faire des trous dans la pâte. J'avais l'impression que j'avais mis trop de viande et que ça allait tout se défaire au moment de démouler, mais non, ça bien tenu et c'était même joli. C'était aussi très bon. Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de pois verts, ça fait différent. À refaire !

Ingrédients :

  • 300g de porc haché
  • 1 boîte de crème de champignons
  • 1 tasse de pois verts surgelés
  • 1 roulet de pâte à croissant Pillsbury
  • 1 tasse de mozzarella râpée
  • 1 c. à table de flocons d'oignons
  • huile d'olive

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le porc haché de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter les flocons d'oignons et cuire 1 minute.
  4. Ajouter la crème de champignons et porter à ébullition.
  5. Ajouter les pois verts et remuer. Cuire de 2 à 3 minutes à feu doux-moyen. Retirer du feu et laisser tiédir.
  6. Sur le plan de travail, dérouler le rouleau de pâte à croissants. Séparer les triangles de pâte. Dans huit alvéoles d'un moule à muffins, façonner la pâte en coupelles, en laissant dépasser l'excédent de pâte.
  7. Répartir la préparation au porc dans les coupelles, puis couvrir de mozzarella. Rabattre l'excédent de pâte sur la garniture.
  8. Cuire au four de 18 à 20 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire