mardi 28 décembre 2021

Casserole de saucisses et légumes en sauce brune

 


Casserole de saucisses et légumes en sauce brune

Rendement : 6 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes décembre 2021, p.50

J'ai décidé d'essayer de cuisiner mes saucisses différemment lorsque j'ai vu passer cette recette dans ma dernière revue. Ça sentait vraiment très bon pendant la cuisson et à ma grande surprise, les enfants ont mangé leur saucisse sans chialer. J'ai même eu droit à de bons commentaires de la part de mes gars. Évidemment, ils n'ont pas aimé les légumes, mais peut-être que si j'avais mis des pommes de terre grelots plutôt qu'une patate douce, ça aurait eu plus de chance d'être mangé. Contrairement à mes enfants, moi j'ai plus aimé les légumes que la saucisse. Ce n'était pas mauvais, mais pas assez bon pour être dans mes coup de cœur à refaire.

Ingrédients :

  • 398 ml de sauce brune pour boeuf haché
  • 3/4 tasse de vin blanc
  • 1 patate douce coupée en petits cubes
  • 2 carottes coupées en fines rondelles
  • 8 saucisses bacon et cheddar
  • 1 échalote française hachée
  • 2 c. à thé de fleur d'ail hachée
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • 1 c. à thé de basilic séché

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un plat de cuisson, mélanger la sauce brune avec le vin blanc, la patate douce, les carottes, les saucisses, l'échalote française, la fleur d'ail, l'origan et le basilic.
  3. Cuire au four de 40 à 45 minutes en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce que les légumes soient cuits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire