mercredi 4 janvier 2017

Brochettes de porc au sésame et au citron


Une recette que j'avais oublié de publier cet été... J'avais acheté une longe de porc en rabais au Costco et j'ai essayé pleins de nouvelles recettes de porc, dont celle-ci qui n'était pas mauvaise du tout. J'ai beaucoup aimé le goût des courgettes sur les brochettes, je garde l'idée pour d'autres saveurs de brochettes. Celles-ci étaient délicieuses.

Brochette de porc au sésame et au citron

Ingrédients :

  • 60 mL de graines de sésame
  • 60 mL d' huile végétale
  • 60 mL de sauce soya
  • 60 mL de jus de citron frais (concentré pour moi)
  • 625 g de cubes de porc du Québec de 3 cm (1 1/4 po) d'épaisseur (fesse ou longe)
  • 1 à 2 courgette taillées en rondelles de 2 cm (3/4 po) d'épaisseur
  • 375 mL de champignons frais entiers J'en avais pas...
  • 2 1 poivrons rouges ou jaunes, taillés en gros carrés
  • poivre au goût 

Préparation :

  1. Écraser la moitié des graines de sésame entre 2 feuilles de pellicule plastique.
  2. Dans un bol, fouetter les graines écrasées avec le reste des graines, l'huile, la sauce soya et le jus de citron.
  3. Mélanger les cubes de porc avec cette marinade, couvrir et laisser mariner au froid pendant au moins 2 heures (maximum 12).
  4. Préchauffer le barbecue au maximum.
  5. Enfiler les cubes de porc sur des brochettes de métal, en alternance avec les légumes. Poivrer au goût.
  6. Régler le barbecue à température moyenne et faire griller les brochettes pendant 3 minutes des deux côtés, en les badigeonnant de marinade à l'occasion. Diminuer la température au minimum. Disposer les brochettes sur la grille du haut et faire cuire doucement pendant 5 minutes. 

Rendement : 4 portions (je dirais plutôt 5)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire