dimanche 15 janvier 2017

Purée de dattes




Purée de dattes

Portions : 5 portions de 150 g
Coût approximatif : 1,30 $ / portion
Source : Madame Labriski : ces galettes dont tout le monde parle

La base de toutes les recettes de galettes Labriski : la purée de dattes. Ne vous fiez pas à la photo, j'ai un peu manqué la mienne (erreur de débutante, j'ai regardé à la mauvaise place dans mon livre de recettes et j'ai mis trop de dattes lol). Je l'ai tout de même utilisée (avec succès), mais la prochaine fois, ma purée devrait être un peu moins dense.

Ingrédients :
·         500 g de dattes séchées, dénoyautées
·         1 2/3 tasse d’eau

Préparation :
1.       Dans une casserole, porter les dattes et l’eau à ébullition et laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient bien molles.
2.       Brasser vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une belle purée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire