vendredi 6 janvier 2017

Tarte aux fraises classique


Les tartes aux fraises sont mes préférées depuis que je suis toute petite. Ça me rappelle ma grand-maman et j'aime bien en faire à l'occasion. Comme elle n'avait pas de recette, j'ai décidé d'essayer celle-ci trouver sur le site de Ricardo. J'ai fait la recette x 1 1/2 pour 2 tartes de 8". Je n'avais pas de fécule de pommes de terre alors j'ai pris de la fécule de maïs. Une chance que j'avais mis une plaque a biscuit sous mes assiettes, parce que ça a débordé partout dans mon four. La prochaine fois, je vais acheter une petite quantité de fécule de pommes de terre au Bulk Barn.

Tarte aux fraises classique

Ingrédients :

  • 1 ¼ tasse de sucre
  • 2 c. à soupe de fécule de pomme de terre Remplacé par de la fécule de maïs
  • 600 g de fraises tranchées surgelées, légèrement décongelée
  • 1 oeuf, légèrement battu
  • 2 c. à soupe d’eau
  • 2 abaisses de pâte brisée (recette ici)

Préparation :

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 400 °F.
  2. Dans un grand bol, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les fraises et bien mélanger. 
  3. Dans un petit bol, mélanger l’oeuf avec l’eau. Réserver la dorure.
  4. Foncer un plat à tarte de 23 cm (9 po) de diamètre avec une abaisse. Y répartir la garniture et badigeonner le pourtour de la pâte de dorure. Recouvrir de la deuxième abaisse. Faire une incision au centre pour permettre à la vapeur de s'échapper. Retirer l’excédent de pâte. Bien sceller en écrasant le rebord à l’aide d’une fourchette ou avec les doigts. Badigeonner de dorure.
  5. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.

Rendement : 8 portions          


Source : Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire