mardi 3 janvier 2017

Pilons de poulet, sauce Général Tao


Ça ne goûte vraiment pas le général Tao, mais c'est vraiment bon. J'avais juste 6 pilons de poulet, alors j'ai coupé la sauce en deux et ça a un peu cramé, donc je n'ai pas pu épaissir pour faire de la sauce. Mais c'est pas grave, j'ai saupoudré mes pilons de graines de sésame après cuisson et c'était parfait.

Pilons de poulet, sauce Général Tao

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de sauce soya
  • 2 c. à soupe de vinaigre
  • 1/4 tasse de miel
  • 16 pilons de poulet
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
  • 2 c. à thé d'ail haché
  • graines de sésame au goût
  • 1 c. à soupe de sucre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). 
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la sauce soya avec le vinaigre, le miel, le sucre et, si désiré, l'ail. Poivrer.
  3. Ajouter les pilons de poulet et cuire 5 minutes. Égoutter les pilons au-dessus d'une petite casserole afin de récupérer la sauce de cuisson.
  4. Déposer les pilons sur une plaque de cuisson. Cuire au four de 10 à 12 minutes.
  5. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide. Verser dans la casserole contenant la sauce et porter à ébullition.  
  6. Au moment de servir, napper les pilons de poulet de sauce. Si désiré, saupoudrer de graines de sésame. 

Rendement : 4 portions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire