mardi 2 août 2016

Compote de pommes, bananes et fraises


Cette recette me rappelle mon enfance... J'aimais tellement ça manger des petits pots de bébés aux fraises ou aux bananes. Dans cette compote, je retrouve toutes ces saveurs en même temps. Cette fois-ci, je n'avais pas éplucher mes pommes, mais la prochaine fois je vais le faire parce que même si j'ai passé ma compote au pied mélangeur, il restait quand même plein de petits morceaux de pelure. Recette réalisée avec ma cocotte, qui a eu beaucoup de plaisir à couper les pommes.

Compote de pommes, bananes et fraises

Ingrédients :

  • 12 pommes McIntosh
  • Jus de citron
  • 1/2 tasse eau
  • 1 c. à soupe édulcorant Splenda (ou cassonade ou sucre)
  • 1/4 c. à thé cannelle
  • 12 fraises
  • 1 banane mûre

Préparation :

  1. Couper les pommes en quartiers et ajouter quelques gouttes de jus de citron au fur et à mesure sur les pommes pour les empêcher de noircir.
  2. Dans un chaudron, mettre l'eau, recouper les pommes en plus petits morceaux et ajouter le sucre et la cannelle. Cuire 10 minutes avec le couvercle, à feu moyen-doux.
  3. Ajouter les fraises et continuer la cuisson 10 minutes, toujours avec le couvercle.
  4. Ajouter la banane et écraser le tout au pilon. Cuire encore 10 minutes à couvert.

Rendement : environ 6 tasses

Aucun commentaire:

Publier un commentaire