mardi 2 août 2016

Tofu mariné cuit au four



Je me surprends moi-même ! J'ai goûté cette recette de tofu lors d'un souper de filles, et j'ai aimé ça ! Alors j'ai décidé d'en refaire... Je ne sais pas si c'est parce que j'avais coupé mes cubes trop petits, mais 30 minutes de cuisson, ça les a rendus vraiment secs. Alors j'ai décidé de les ajouter dans un riz aux légumes et c'était très bon. Mon grand a même dit qu'il trouvait mon tofu très bon, que ça goûtait la saucisse.

Tofu mariné cuit au four

Ingrédients :

  • 1 bloc (450 g) de tofu extra ferme
  • 1/4 tasse de sauce soya
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de ketchup
  • 1 c. à soupe de vinaigre
  • un jet de sauce piquante Tabasco
  • 1 c. à soupe de graines de sésame
  • 1/4 c. à thé de poudre d’ail
  • 1/4 c. à thé de poivre noir
  • 1 c. à thé de liquide à saveur de fumée

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Vaporiser d’huile une tôle à biscuits.
  2. Couper le tofu en tranches de ½ pouce et presser légèrement pour en retirer l’excès d’eau. Couper les tranches en cubes de ½ pouce.
  3. Dans un bol, combiner la sauce soya, le sirop d’érable, le ketchup, le vinaigre et la sauce piquante. Ajouter les graines de sésame, la poudre d’ail, le poivre et le liquide à saveur de fumée. Ajouter les cubes de tofu, couvrir et laisser mariner au moins 5 minutes. 1 heure pour moi.
  4. Placer le tofu sur la tôle en une seule couche. Cuire au four 15 minutes. Tourner les cubes de tofu et cuire encore 15 minutes.

Rendement : 4 portions             


Source : http://qc.allrecipes.ca/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire