mardi 2 août 2016

Muffins bananachoco




Excellents ! Toute la famille les a adorés. J'ai doublé la recette et ça m'a donné 3 douzaines de gros muffins.

 

Muffins bananachoco

Ingrédients :

  • 2 1/2 tasses de farine tout usage J'ai mis 1 1/2 tasse de farine + 1 tasse de farine de blé
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 2 c. à thé  de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de soda à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre ou margarine
  • 1 tasse de crème sûre
  • 2 oeufs battus
  • 3 bananes en purée trempées dans le jus d'un citron
  • 1 tasse de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients jusqu'à un mélange grumeleux.
  2. Mélanger ensemble les 3 ingrédients liquides.
  3. Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs.
  4. Incorporer délicatement les pépites de chocolat.
  5. Mettre dans les moules à muffins,cuire au four, préchauffé à 400°F pendant 30 min (si on en fait des plus petits muffins, 25 min de cuisson, suffiront). J'ai cuit mes muffins à 350°F pendant 18-20 minutes seulement.

Rendement : 14 muffins (18 pour moi)       

Source : http://estherb48.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire