mercredi 3 août 2016

Pizza froide aux tomates


Parfois, je fais des recettes et je m'attends à ce que mes enfants aiment ça et ils n'aiment pas ça. Mais dans ce cas-ci, je croyais qu'ils n'aimeraient pas ça et à ma grande surprise, mon petit homme difficile a tellement aimé ça qu'il m'a demandé de lui en refaire. Mon grand aussi a bien aimé. Pour ma part, j'ai trouvé que la pâte était un peu trop croustillante, mais j'ai beaucoup aimé le goût de cette pizza. À refaire !

Pizza froide aux tomates

Ingrédients :

  • 3 1/2 tasses farine
  • 1 sachet levure à pizza J'ai utilisé 1 1/2 c. à table de levure sèche active
  • 1 cuillère à thé de sel  
  • 1 cuillère à thé de sucre
  • 1 1/4 tasse eau J'ai dû ajouter 1 c. à table d'eau pendant le pétrissage pour avoir une belle pâte
  • 1 cuillère à soupe huile d'olive
    Sauce :
  • 1 boîte (540 ml) tomate en dés bien égouttées 
  • 1/2 tasse sauce tomate
  • 1/4 tasse huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe ail émincé
  • 1 cuillère à soupe basilic
  • 1 cuillère à soupe persil
  • 1 cuillère à soupe origan
  • sel et poivre au goût  

Préparation :

  1. Préparer la sauce en écrasant bien les tomates égouttées et ajouter les ingrédients de la sauce. Réserver.
  2. Préparer la pâte à pizza en la pétrissant bien (mais pas trop).
  3. Étendre la pâte dans une lèchefrite huilée (j'ai mis un papier parchemin à la place). Étendre la sauce par-dessus et laisser reposer au moins 1 heure pour permettre à la pâte de bien lever. (Idéalement, mettre au four avec la lumière allumée. La chaleur aide la pâte à lever.)
  4. Cuire à 350 °F 25 à 30 minutes. Laisser refroidir.

Rendement : 12 portions

Source : http://www.recettes.qc.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire