mercredi 3 août 2016

Porc teriyaki à la mijoteuse


L'été, on essaie des recettes à la mijoteuse pour ne pas avoir à chauffer la maison avec le four. J'ai été un peu déçue de celle-ci. Il ne restait plus de liquide à la fin alors je n'ai pas pu faire la sauce et c'était beaucoup trop salé à mon goût (l'utilisation de sauce soya réduite en sodium est essentielle pour réussir cette recette je crois). J'ai réussi à récupéré le goût en ajoutant mon porc dans un riz aux légumes. Mais juste comme ça, c'était pas génial.

Porc teriyaki à la mijoteuse

Ingrédients :

  • 2 gros filets de porc 1.4 kg pour moi
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 gros oignon haché
  • 1/2 tasse de sirop d'érable ou de miel
  • 1/2 tasse de sauce soya réduite en sodium ou non
  • 1/4 tasse de vinaigre de riz
  • 1 c. à soupe de gingembre  râpé
  • Poivre au goût
  • 1/4 tasse d'eau froide
  • 3 c. à soupe de fécule de maïs J'en ai pas eu besoin, il ne restait plus de sauce dans la mijoteuse

Préparation :

  1. Couper les filets de porc en grosses rondelles et les déposer au fond de la mijoteuse.
  2. Dans un bol, mélanger l'ail, l'oignon, le sirop d'érable, la sauce soya, le vinaigre de riz, le gingembre et le poivre. Verser le mélange sur le porc. Couvrir et cuire à low 8-10 heures.
  3. Retirer le porc de la mijoteuse, l'effilocher grossièrement et réserver.
  4. Mettre la sauce dans une casserole et amener à ébullition. Diluer la fécule de maïs dans l'eau froide et ajouter le mélange à la sauce qui boue. Bien mélanger jusqu'à épaississement. Verser la sauce sur le porc et bien mélanger pour l'enrober de la sauce.
  5. Servir immédiatement ou remettre dans la mijoteuse à warm jusqu'au moment de servir.

Rendement : 8 à 10 portions

Source : http://lebecsucredelilipuce.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire