mardi 2 août 2016

Escalopes de porc, sauce à la crème et basilic


J'ai fait cuire mes côtelettes sur le BBQ et servi avec la sauce, vraiment délicieuse.

Escalope de porc, sauce à la crème et basilic

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe d'échalotes sèches hachées J'ai pris 2 petits oignons verts de mon jardin
  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • 2/3 tasse de crème à cuisson 15 %
  • 2 c. à soupe de basilic haché
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • Sel et poivre
  • Huile d'olive
  • 8 escalopes de porc de 70g chacune (J'ai pris des côtelettes de porc)

Préparation :

  1. Dans une casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire les échalotes 2 minutes.
  2. Ajouter le bouillon de poulet, la crème, le basilic et la moutarde. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux de 6 à 8 minutes.
  3. Pendant ce temps, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen dans une grande poêle. Saler et poivrer les escalopes de porc. Cuire les escalopes 1 minute de chaque côté. Servir avec la sauce.

Rendement : 4 portions

Source : 5/15 juillet 2016, p.23

Aucun commentaire:

Publier un commentaire