mardi 2 mars 2021

Gâteau-pancake aux bananes, bleuets et chocolat


Gâteau-pancake aux bananes, bleuets et chocolat

Rendement : 12 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes août 2017, p. 96

Un très grand succès auprès de mes grands. Mon homme n'a pas aimé ça à cause de bananes et ma fille n'a pas voulu y goûter à cause des bleuets. Moi, j'ai bien aimé, ça fait différent.

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de lait
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3/4 tasse de pépites de chocolat
  • 3/4 tasse de bleuets surgelés
  • 2 bananes coupées en dés
  • 1/2 tasse de sirop d'érable au goût

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le lait, le sucre et la vanille. Incorporer les ingrédients secs et remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  4. Ajouter les pépites de chocolat, les bleuets et les dés de bananes. Remuer.
  5. Tapisser un moule de 13 po x 9 po de papier parchemin. Étaler uniformément la pâte dans le moule.
  6. Cuire au four de 25 à 30 minutes. Retirer du four et couper en 12 morceaux.
  7. Au moment de servir, arroser de sirop d'érable si désiré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire