dimanche 7 mars 2021

Biscuits roses au coeur chocolaté



Biscuits roses au coeur chocolaté

Rendement :
Source : magazine 5/15 février 2021, p. 114

J'ai fait des petits biscuits spéciaux pour souligner la St-Valentin avec mes ados... parce que même s'ils sont rendus grands, je les aime tellement ! J'ai oublié l'étape très importante de mettre les biscuits au frigo lorsqu'on a collé le coeur en chocolat sur le dessus. Résultat : aussitôt que je les ai bougé un peu, mes biscuits se sont retrouvé avec un petit coeur fondu sur le côté. N'empêche que ça n'a pas empêché ma famille de les déguster. Pour ma part, ce n'était pas un coup de coeur, mais c'était mignon et différent.

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe de fromage à la crème ramolli
  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2-3 gouttes de colorant rouge
  • 2-3 gouttes d'essence d'érable
  • 1/3 tasse de sucre à pâtisserie coloré
  • 16 petits coeurs au chocolat

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pate et le sel.
  2. Dans un autre bol, fouetter le fromage à la crème avec le beurre 2 minutes à l'aide du batteur électrique. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse.
  3. Ajouter l'oeuf, la vanille, le colorant rouge et l'essence d'érable. Fouetter de nouveau 30 secondes.
  4. Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides et remuer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
  5. Couvrir et réfrigérer de 30 à 45 minutes.
  6. Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 350°F.
  7. Façonner 16 boules en utilisant environ 1 c. à soupe de préparation pour chacune d'elles.
  8. Dans une assiette creuse, déposer le sucre à pâtisserie. Enrober les boules de sucre.
  9. Sur une ou plusieurs plaques de cuisson tapissées de papier parchemin, déposer les boules en les espaçant de 5 cm les unes des autres. À l'aide de la paume de la main, écraser légèrement les boules.
  10. Cuire au four de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient cuits.
  11. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille environ 3 minutes. Les biscuits doivent rester légèrement chauds.
  12. Déposer au centre de chaque biscuit un coeur au chocolat et appuyer doucement pour qu'il fonde. Réfrigérer immédiatement de 10 à 15 minutes afin que les coeurs au chocolat collent sur les biscuits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire