mardi 2 mars 2021

Potage vide-frigo - version #3


Potage vide-frigo - version #3

Rendement : 6 portions
Source : Ricardo

Faut croire que je vide souvent mon frigo ces temps-ci. J'adore le principe de cette recette de base. Et je note mes mélanges parce que je suis convaincue que certains seront meilleurs que d'autres. Donc la version de la semaine est celle-ci...

Ingrédients : 

  • 3 oignons verts, hachés
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 pomme de terre, pelée et coupée en petits morceaux
  • 5 tasses de légumes hachés au choix (1 courge poivrée, 2 patates douces, 1 branche de céleri, 1/2 zucchini)
  • 5 tasses de bouillon de poulet
  • Sel et poivre
  • Crème pour servir

Préparation :

  1. Dans une casserole, attendrir les oignons verts dans le beurre. Ajouter la pomme de terre, les légumes et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.
  3. Ajouter de la crème au moment de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire