jeudi 4 mars 2021

Boulettes de saucisses, sauce crémeuse au parmesan


Boulettes de saucisses, sauce crémeuse au parmesan

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 Février 2020, p. 103

Lorsque j'ai vu passer cette recette, je me suis dit que le mélange de tous ces ingrédients que j'aimais allaient sans doute être succulent. Je suis restée un peu déçue. Oui j'ai trouvé ça très bon, mais je m'attendais à plus. C'est peut-être parce que j'ai mis moitié saucisses italiennes, moitié saucisses mexicaines. C'est juste ça que j'avais. Je me promets de réessayer la recette originale un jour.

Ingrédients :

  • 600g de saucisses italiennes
  • 1 oignon vert haché
  • 1 c. à soupe d'ail haché
  • 1/3 tasse de chapelure nature (j'ai pris de la panko)
  • 1 oeuf
  • 1 c. à table de persil séché
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 tasse de crème à cuisson 15% (j'ai pris de la crème 35%)
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • poivre au goût
  • 1/2 tasse de parmesan râpé

Préparation :

  1. Retirer la membrane des saucisses.
  2. Dans un bol, mélanger la chair des saucisses avec l'oignon vert, l'ail, la chapelure, l'oeuf et le persil.
  3. Façonner 24 boulettes.
  4. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les boulettes de 6 à 9 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Dans un autre bol, mélanger la crème avec le bouillon de poulet. Poivrer.
  6. Verser la préparation à la crème dans la poêle. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 6 à 8 minutes à feu doux-moyen, jusqu'à ce que l'intérieur des boulettes ait perdu sa teinte rosée.
  7. Ajouter le parmesan dans la poêle et bien mélanger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire