jeudi 4 mars 2021

One pot de macaronis au boeuf et fromage


One pot de macaronis au boeuf et fromage

Rendement : 6 portions
Source : 5 ingrédients / 15 minutes décembre 2019, p. 36

Je cherchais une petite recette vite faite pour faire un deuxième repas (eh oui, je fais ça des fois pour acheter la paix... ma cocotte aime tellement les vol-au-vents, mais ses frères n'aiment pas ça...). En gros, on a trouvé que c'était bon. Mais mon petit homme difficile n'a pas aimé que je change le fromage qu'il a l'habitude de manger (du macaroni au cheez-whiz). Ça été long avant que le liquide réduise par contre, j'avais peur que mes pâtes soient trop cuites. Si jamais je refais la recette, je vais mettre un peu moins de bouillon de poulet.

Ingrédients :

  • 600 g boeuf haché
  • 4 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de crème 35%
  • 2 1/2 tasses de macaronis
  • 4 tasses de fromages italiens râpés
  • 1 échalote française hachée
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • Poivre au goût

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, chauffeur un peu d'huile d'olive à feu moyen.
  2. Cuire le boeuf haché et l'échalote de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée.
  3. Ajouter le bouillon de poulet, la crème, les macaronis et le fromage. Poivrer. Porter à ébullition. Remuer.
  4. Couvrir et laisser mijoter de 15 à 18 minutes à feux doux, en remuant quelques fois, jusqu'à ce que les pâtes soient al dente.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire