jeudi 4 mars 2021

Brochettes de veau


Brochettes de veau

Rendement : 6 portions
Source : Minçavi

Une recette que j'ai découverte du temps où je faisais Minçavi et que j'ai eu envie de refaire maintenant que la saison du barbecue est arrivée. Même si la recette demande des cubes de veau, je l'ai toujours faite avec des cubes de boeuf et c'est délicieux. Cette fois-ci, j'ai ajouté des champignons et des oignons sur mes brochettes pour vider mon frigo. Mais habituellement, je n'en mets pas.

Ingrédients :

  • 900g de cubes de veau (ou boeuf)
  • 3 c. à table d'huile d'olive
  • 1 c. à thé de persil
  • 1 c. à thé d'assaisonnements italiens
  • 1 c. à thé de thym
  • 1 c. à thé de poivre
  • 2 c. à table de base de bouillon de poulet
  • 1 c. à thé d'épices à steak
  • 1 c. à thé d'origan
  • 1 c. à thé d'épices barbecue
  • 1 c. à thé de basilic
  • 1 c. a`thé de poudre d'ail

Préparation :

  1. Dans un contenant hermétique, mélanger l'huile et les épices. Déposer les cubes de viande dans la marinade. Brasser vigoureusement le plat fermé hermétiquement pour bien enrober les cubes de viande.
  2. Réfrigérer de 5 à 24 heures en brassant le plat de temps en temps.
  3. Enfiler les morceaux de viande sur des pics à brochette en métal. Cuire les brochettes au barbecue ou au four à 350°F jusqu'à la cuisson désirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire