mardi 2 mars 2021

Potage vide-frigo - version #2


Potage vide-frigo - version #2

Rendement : 6 portions
Source : Ricardo

J'avais pas mal de légumes à passer, j'ai fait la base de cette recette de deux façons très différentes mais aussi délicieuses l'une que l'autre. Je me suis laissée allée dans mon inspiration de vidage de frigo et j'ai mis beaucoup plus d'ingrédients dans cette version-ci. J'ai beaucoup aimé. À refaire !

Ingrédients : 

  • 1 poireau, haché
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 pomme de terre, pelée et coupée en petits morceaux
  • 5 tasses de légumes hachés au choix (1/2 rutabaga, 1 patate douce, 1/2 courge butternut)
  • 5 tasses de bouillon de poulet
  • Sel et poivre
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 c. à table de gingembre haché
  • Crème pour servir

Préparation :

  1. Dans une casserole, dorer le gingembre et l'ail dans le beurre. Ajouter le poireau, la pomme de terre, les légumes et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.
  3. Ajouter de la crème au moment de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire