jeudi 4 mars 2021

Salade de pâtes et brocoli


Salade de pâtes et brocoli

Source : 5 ingrédients 15 minutes juin 2020, p. 44
Rendement : 4 portions

Ça fait quelques années que j'achète à chaque semaine, un panier de fruits et légumes. Rares sont les fois où je n'ai pas eu de brocoli dans mon panier. Bien qu'on ne se tanne pas de les manger grillés dans le beurre, je suis toujours prenante pour de nouvelles recettes. Cette semaine, j'ai décidé d'essayer celle-ci. Les enfants qui n'aiment pas vraiment les salades froides n'y ont pas goûté. Moi, j'ai trouvé que c'était bon, mais la vinaigrette goûtait un peu trop la moutarde à mon goût. Par contre, mon mari l'a adoré. À refaire, c'est une super bonne idée de lunch.

Ingrédients :

  • 2 tasses de pâtes
  • 1 brocoli coupé en petits bouquets
  • 12 tomates cerises coupées en deux
  • 150 g de cheddar marbré coupé en cubes
  • 1 tasse de vinaigrette campagne (voir recette plus bas)
  • 1 oignon vert
  • 1/2 tasse de canneberges séchées
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble hachées

Préparation :

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Environ 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter le brocoli dans la casserole. Rincer sous l'eau froide et égoutter.
  2. Dans un saladier, déposer les pâtes, le brocoli, l'oignon vert, les tomates cerises, le cheddar, les canneberges et les noix. Verser la vinaigrette et remuer délicatement.

Vinaigrette campagne au yogourt

Source : 5 ingrédients 15 minutes juin 2020, p. 44
Rendement : environ 1 tasse

J'ai fait cette vinaigrette pour accompagner ma salade de pâtes, par contre elle pourrait être utile pour plein d'autres salades.

Ingrédients :

  • 1/4 tasse de yogourt grec nature
  • 1 c. à thé de persil séché
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 c. à soupe de basilic séché
  • 2 c. à soupe d'eau
  • Sel

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire