jeudi 4 mars 2021

Mini-pains de viande barbecue gratinés

 


Mini-pains de viande barbecue gratinés

Rendement : 4 portions
Source : 125 soupers ultra-faciles, p. 144

Décidemment, je n'ai jamais de bonne expérience quand j'essaie de faire des minis-pains de viande dans des moules à muffins. Ça colle et j'en ai pour une demi-heure à frotter le tout. Si je refais cette recette, je vais la faire en gros pain de viande dans un moule en pyrex. J'ai trouvé que ça goûtait bon, mais le pain de viande n'est pas un repas très populaire auprès de mes enfants...

Ingrédients :

  • 450g boeuf haché
  • 15 biscuits soda réduits en chapelure
  • 1 oeuf
  • 3/4 tasse de sauce barbecue
  • 1 1/2 tasse cheddar jaune râpé
  • 1 oignon haché
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un bol, mélanger le boeuf haché avec les biscuits soda, l'oeuf, la moitié de la sauce barbecue, la moitié du cheddar et l'oignon. Saler et poivrer.
  3. Huiler 8 alvéoles d'un moule à muffins, puis y répartir la préparation. Garnir du reste de la sauce barbecue et du cheddar.
  4. Cuire au four de 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur des mini-pains de viande ait perdu sa teinte rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire