jeudi 4 mars 2021

Pain aux courgettes et aux dattes


Pain aux courgettes et aux dattes

Rendement : 8 à 10 portions
Source : Ricardo

Ça fait quelques fois que je reçois des dattes dans mon panier de fruits et légumes, mais ce n'est pas un fruit tellement apprécié par les membres de ma famille. J'ai eu l'idée de les cuisiner avec cette recette de Ricardo. J'ai trouvé ça très bon. Mais les petits difficiles qui vivent avec moi n'ont pas trop voulu y goûter. Résultat : tout un dessert pour la seule personne qui n'en mange pas à la maison. Heureusement que ça se congèle.

Ingrédients : 

  • 1 3/4 tasse de farine
  • 1/2 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 1/4 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse d'huile de canola
  • 2 oeufs
  • 2 tasses de courgettes râpées
  • 3/4 tasse dattes dénoyautées coupées en dés
  • 3/4 tasse de noix de Grenoble concassées et grillées

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°C. Beurrer un moule à pain et tapisser d'un bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur les deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet la cassonade avec l'huile et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les courgettes et les ingrédients secs. Ajouter les dattes et les noix. Verser la pâte dans le moule.
  4. Cuire au four pendant 50 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire