jeudi 4 mars 2021

Tartare de boeuf (le meilleur)

 


Tartare de boeuf (le meilleur)

Rendement : 4 portions
Source : Ricardo

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer de cuisiner un tartare de boeuf, c'était la première fois que mon chum en mangeait. J'y suis allée avec une valeur sûre en choisissant cette recette de Ricardo. C C'était effectivement très bon, quoi qu'un peu trop moutardé à mon goût. Je vais en mettre un peu moins à prochaine fois.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c. à thé de sambal oelek
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 1 1/2 de boeuf d'intérieur de ronde très frais
  • 2 c. à soupe de persil ciselé
  • 3 c. à soupe de ciboulette ciselé
  • 3 c. à soupe d'échalote française hachée finement
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, les moutardes, le jaune d'oeuf et le sambal oelek. Ajouter l'huile en filet en fouettant continuellement. Rectifier l'assaisonnement.
  2. À l'aide d'un couteau, hacher finement la viande. Ajouter la vinaigrette, les herbes et l'échalote à la vinaigrette. Saler, poivrer et bien mélanger. Si désiré, ajouter du sambal oelek au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire