jeudi 4 mars 2021

Boeuf et riz aux légumes tout-en-un


Boeuf et riz aux légumes tout-en-un

Source : 5 ingrédients / 15 minutes juin 2020, p. 104
Rendement : 4 portions

J'ai adoré la simplicité de cette recette et j'ai bien aimé le goût aussi. C'est le genre de petite recette facile que j'aime apporter dans mes lunchs. Parfait pour moi, parce que ce n'était pas dans le goût de mes enfants.

Ingrédients :

  • 500 g boeuf haché
  • 2 tasses de macédoine de légumes surgelée
  • 1 tasse de riz
  • 2 tasses de bouillon de boeuf
  • 2 c. à thé de pâte de tomates
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen. Cuire le boeuf haché de 5 à 7 minutes en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle ait perdu sa teinte rosée. Saler et poivrer.
  2. Ajouter la macédoine de légumes, le riz, le bouillon de boeuf et la pâte de tomates. Remuer. Porter à ébullition, puis remuer de nouveau. Couvrir et cuire de 15 à 18 minutes à feu doux, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Remuer.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire